scandale voiture électrique
En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, des vidéos, des offres commerciales, des podcasts et d'autres conseils pour vous aider dans votre passion pour l'automobile et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Insuffisant visiblement… On a retrouvé les Autolib'. Les compagnies aériennes et de transports public informent pour la plupart leurs voyageurs de la masse de CO2 qui sera émise durant leur trajet. Le fleuron économique du milliardaire américain Elon Musk se porte bien. Qu’adviendra-t-il des véhicules de transport et des routiers (de plus de 6 millions) ? Argument principal des opposants à la voiture électrique ? Pour preuve, selon une étude d'OFI Asset Management, 45 % des acheteurs de voiture électrique (33 % des acheteurs de Tesla) mettent en avant le critère écologique lors de leur achat, et il s'agit du principal cité. Pour 2021 il faudra rester attentif avec un cerveau bien clair. Les carburants synthétiques peuvent-ils sauver le moteur à combustion . Vraiment ? Imaginons que les batteries, au 20ème siècle, aient évolué plus vite, que les pétrolier n’aient pas réussi à s’imposer, que tout le monde roule en électrique. Allez un effort svp. « Tel est pris qui croyait prendre » : ce proverbe, que nous devons à Jean de la Fontaine illustre parfaitement une tentative de manipulation de l’opinion publique dont plusieurs constructeurs automobiles, emmenés par Aston Martin, se sont rendus coupables. Même tendance au niveau européen. Au total, ce sont 157 831 unités qui ont été écoulées dans le pays selon AAA-Data. Assez d’imaginer que tout sera réglé et que les autres fabrications pourront s’interrompre en 2035 est un scandale. Sa fabrication et la production de l'électricité utilisée pour la mouvoir en sont les principales causes, variables selon les modèles et les pays. En l’état actuel : un défi colossal et un obstacle infranchissable. En termes de CO2, un véhicule électrique doit donc parcourir au moins 40.000 km pour compenser le surcroît émis lors de sa fabrication. Voilà qui correspond aux besoins en électricité d'un pays comme la Danemark ou d'une région comme la Normandie. Comment arrêter ce scandale trompeur ? Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site. C’est pourquoi il est important de privilégier des marques reconnues pour leur fiabilité et leur savoir-faire si vous…. La dépendance à la Chine est en partie due aux métaux rares qui composent les batteries. L’impulsion de la voiture électrique a deux raisons. La capitale bénéficie de ses atouts traditionnels, et d'autres plus inattendus s'y ajoutent pour faire…. . Il vous explique tout fier qu’au moins lui, sa voiture ne pollue pas quand elle roule ! Les marques ne veulent pas sauver la planète mais dominer leur marché. modèles, Il n’y a pas que des citadins qui veulent électrique et ils ont besoin de tracter une rermorque pour leur jardin et bois mais les thermiques sont le seul choix. Si la quantité d'électricité annuelle produite sera suffisante, le problème viendra des pics de charge. E85 : le Superéthanol est-il toujours avantageux ? Dans le cas des hybrides rechargeables, les émissions de NOx et hydrocarbures imbrûlées sont directement liées au type de moteur thermique (essence ou Diesel) utilisé. Comment vont réagir les écologistes avec un retour au nucléaire prêché par Greta Thunberg ? Arrivée en Corse pour les vacances, Sabrina déchante vite : l'agence de location Hertz de Bastia lui impose une voiture électrique ! Plus les batteries permettent une autonomie élevée, plus les émissions de CO2 sont importantes, notamment dans la phase d’usinage. Du rétrofit hydrogène pour le Renault Master, Belib rechange ses tarifs de recharge 2023. Voiture électrique : la bataille des chiffres qui réhabilite une technologie. C'est un ingénieur AFRICAIN de haut vol, que dis-je un supergénie qui nous vient du Zimbabwé mais c'est un ingénieur autodidacte. C’est toujours vrai en 2022, car aucune usine de batterie ne produit actuellement pour un modèle fabriqué en France. Selon ce dernier, le bilan de CO2 a probablement été embelli par une erreur de calcul. Il faut juste donner les avantages et les inconvénients pour chaque technologie, que le consommateur final puisse choisir en conscience la meilleure par rapport a son usage. Mais franchement, ça montre que ce constructeur à bien 2 ou 3 générations de retard. Un autre composant très utilisé dans le processus de production des batteries, c’est le cobalt. Chez nous, une voiture électrique émet donc trois fois moins (a minima) de gaz à effet de serre qu'une voiture à essence. Comment vont réagir les écologistes avec un retour au nucléaire prêché par Greta Thunberg ? Déjà en 2008 l’ADEME avait remis un rapport sur le cycle complet de l’électrique vs thermique et les conclusions n’était pas en faveur de l’électrique, rapport enterré ! Si celles-ci n'émettent donc pas de NOx localement, elles sont indirectement à l'origine d'émissions dans les centrales au charbon, du moins dans les pays ayant massivement recours à cette émission. Un groupe de travail présidé par Philippe Varin s'est livré à cet exercice et a conclu qu'il fallait rouler au moins 200 000 km avec une voiture électrique pour atteindre un bilan neutre! Norvège: interdiction des voitures électriques sur les bateaux, Taxe spéciale pour les voitures électriques, Les motos sont plus propres que les voitures, Les inconvénients des voitures électriques. Pour rappel, son seul modèle « branché », la Rapide E révélée au Salon de Shangaï en 2019, a été mis au placard au début de cette année et aucune autre sortie d’un modèle électrifié n’est en vue avant 2026. Ne nous étonnons pas. Quels que soient le type d'activité et le nombre d'années d'expérience que vous avez, votre responsabilité civile professionnelle est engagée en cas de dommage. C'est sa société qui gère les franchises Hertz Corse et Sixt Corse sur l'île de Beauté. Cette solution n’est en aucun cas une bonne chose pour l’environnement. ». Tous les moyens publicitaires sont mis en œuvre. La voiture électrique est-elle vraiment propre ? En cause, le mauvais usage de . Par simple multiplication, rien que pour les 15 millions de voitures . Aujourd'hui, la quasi-totalité des cellules de batteries destinées au marché automobile sont produites en Chine, ce qui donne lieu à de nombreux partenariats stratégiques. Ce dernier offre d'ailleurs un net avantage aux voitures électriques, avec un crédit d'impôt de 6.000 €. Une décision qui coïncide avec l’arrivée du nouveau propriétaire de la marque, le milliardaire canadien Lawrence Stroll qui a investi au total un demi-milliard de livres sterling dans la société. Cet expert en mobilité électrique de l’Université Technologique d’Eindhoven (Pays-Bas) a déjà démonté par le passé plusieurs études biaisées ou carrément trompeuses, du même acabit. Entre 2020 et 2021, les ventes ont bondi de 63 % en France. En 2010 le kWh de stockage avec une batterie Lithium coûtait 1000 dollars. Après un long parcours scientifique, en France et outre-Atlantique, Jacques Martineau occupe de multiples responsabilités opérationnelles au CEA/DAM. C’est pourtant ces données là qu’il faut évoquer face aux fanas du thermique, sans pour autant les menacer de supprimer leurs jouets. Le professeur Hoekstra , il a un petit air de Raoult, non? Comment ? 60 000 billets de train bientôt offerts aux jeunes Français et Allemands, Le Train concurrencera la SNCF avec des TGV espagnols, RER Strasbourg : retard à l’allumage pour le REME, Amsterdam va ouvrir deux parkings géants pour vélos, Jean Fourche lance son premier vélo électrique, assemblé en France, À Nice, des revêtements anti-vélo installés sur les voies de tram, Vélo haut de gamme : la tentation de diversification des marques auto, A Rouen, de nouveaux parkings sécurisés pour vélos. Les voitures électriques sont synonymes de mobilité respectueuse du climat et devraient bientôt remplacer les moteurs à combustion. Un chiffre qui n’a pas manqué d’étonner plusieurs experts et scientifiques dont les études ont conclu à des résultats beaucoup plus favorables aux véhicules électriques. L’avantage avec l’energie electrique elle est comptable facilement. ESSAI – Dacia Duster (2023) : moins low-cost ? Le marché est en plein boom, et la demande s’intensifie. Seulement, c’est ici que la bât blesse, car les centrales au charbon sont la cause des plus fortes émissions polluantes ! Et pourtant, j’aime la mécanique et les belles pièces usinées avec précision. En Pologne, où la production de l'électricité repose aussi largement sur les centrales à charbon, un véhicule rechargé sur le réseau électrique local génère environ 260 g/km de GES. «Voiture électrique : la poursuite d’un scandale». En Allemagne, les zones piétonnes et sans voiture sont impopulaires et le nombre de véhicules ne cesse d'augmenter. Les voitures sont testées plusieurs fois pour mesurer leur autonomie électrique avec une batterie pleine, ainsi que leurs émissions de CO2 avec une conduite à dominante électrique et avec une . Sortir ce discours sans donner la « taille de la batterie » peut décrédibiliser ceux qui en feront référence aux yeux des connaisseurs. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire notre guide des 15 youngtimers à acheter d'urgence avant que leur cote ne soit trop haute : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! L’ensemble dans des conditions humaines de travail est digne de l’esclavage. , Bienvenue à nouveau sur Mécanique et Passion ! En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement notre guide numérique "15 youngtimers à acheter d'URGENCE" . On dit que 100.000 bornes électriques seraient opérationnelles fin 2022 pour un besoin 30 fois plus important pour 2035 ! c’est certainement ça l’avenir, d’autant que de nouvelles technologies moins polluantes et moins couteuses vont apparaitre pour la production des batteries…. A contrario, Rolls Royce a peut-être flairé le filon. Et puis, si vous êtes bon en maths, vous comprendrez que les 50 % restants, on n’explique pas ce qu’on en fait. L’histoire ne s’arrête pas là, car Michael Liebreich, le fondateur de l’agence Bloomberg New Energy Finance et ami de Hoekstra, se décide à enquêter sur l’origine de l’étude. Mais sa production se révèle nettement plus énergivore, et donc émettrice de gaz à effet de serre, que celle d'une voiture thermique. Cette affaire mériterait d être relayée largement dans les médias hors uk également pour montrer de quoi sont capables les industriels du passé. La politique de confidentialité est accessible depuis un lien situé en bas de cette page. Et encore... Une voiture électrique fonctionne grâce à un ou plusieurs électromoteurs installés sous son capot, alimentés par des batteries. La voiture électrique a le vent en poupe. Quant à affubler certains médias et leurs journalistes de mal faire leur boulot parce qu’ils dénoncent les faces cachées des choses, c’est aussi une « menace importante » à la recherche de la vérité. Si les experts considèrent toujours les véhicules comme un élément important de la protection du climat, ils ne peuvent être la panacée tant que nous continuerons à utiliser le charbon et le gaz.