cycle course en durée lycée
q 0.000 g BT 65.20 94.80 Td ( Pour 37 % � on ne court pas pour rien �, � on tient compte de ses capacit�s et de ses go�ts. q 0.000 g BT 45.35 110.39 Td (M�me l'objectif 1 qui est de parcourir la plus grande distance dans un temps donn� n'a pas comme but au cours du) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 704.24 Td (1- Il s'agit des connaissances informatives, techniques, tactiques sur l'entra�nement pour atteindre les effets d�sir�s.) <> q 0.000 g BT 50.69 392.43 Td (�) Tj ET Q q 0.000 g BT 65.20 243.61 Td ( 39 % �l�ves \(que des gar�ons et une fille\) = obj 2) Tj ET Q q 0.000 g BT 50.69 590.86 Td (�) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 422.48 Td (Activit� Scolaire de D�veloppement et d'Entretien Personnel \( CC5\)) Tj ET Q La "Course en durée" telle quelle est identifiée dans les q 0.000 g BT 301.17 373.19 Td ( - ) Tj ET Q 2 J Objectif n°1: s¶entraîner à courir à la plus grande vitesse … q 0.000 g BT 50.69 562.51 Td (�) Tj ET Q 53.86 807.87 m 575.44 807.87 l S Donc le temps d�volu � cet enseignement doit �tre mesur� au regard des autres types de comp�tences) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 66.45 Td (� Le sensitif �) Tj ET Q q 0.000 g BT 50.69 300.31 Td (�) Tj ET Q q 0.000 g BT 65.20 406.61 Td ( 22 % �l�ves \(que des gar�ons\) : aucun) Tj ET Q Conditions générales d'utilisation — S�!8�#� �@���:��Vh�5���i �Y_1�d1X��`Y�g �۴o�a��U��Nك3r�u���Cl����Ʌ^p�m�L%Y�Z'��䄉�|�Q�$��t �;*7/ ��q�)K��3Α�x��:��9w⥻v MdyŢa$&�H�3����RL��9J�l�v�̞��A`92�bf�N�&��B��ξ2���:�O��0���+́]bƖ&�@6������G���ו6�t���H�F��j2DUqs��c��P�3 �3e��K2��|s}���X�M�� �NDb(�y�剥$i)�#���V���O��]I����O� #�ҷy�;/��wh6���U�l����n$��68yAo'%�����j]1bT�6(������Nh�����d>�/��#�O�_�`r}V�i��$�;SV�ʜC=r��dX5�r�˃��r;l���k���a{�IM���`Y�p[r�n. <> q 0.000 g BT 65.20 576.69 Td (r�alisation d'une performance maximale � produire � un �ch�ance donn�e ! Un changement de paradigme en demi-fond pour une expérience corporelle constructive, positive, et réussie par tou(te)s. Franchir des obstacles pour gravir des sommets, du trail d'obstacles à la marche. endobj Tableau des allures Cahier d’entrainement. C'est pourquoi la durée d'un module est plutôt de 8 à 10 séances. Qui sommes nous ? q 0.000 g BT 45.35 243.61 Td (. q 0.000 g BT 65.20 14.61 Td (Copyright � EPS Acad�mie de Lyon) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 229.44 Td (. Vous devez vous authentifier sur le site pour télécharger le document. Tj ET Q Course en durée au Lycée Textes Officiels-* Référentiel national d'évaluation Niveau 4 Bac général et technologique 2016-* Référentiel national d'évaluation Niveau 5 Bac général et … 0.85 w Niveau CAP 1ère année : L’objectif est de mettre en réussite et de redonner confiance à … q 0.000 g BT 50.69 442.04 Td (�) Tj ET Q Tj ET Q Bien évidemment … endobj Tj ET Q Tj ET Q Examens en lycée général et technologique ... Atelier Course en durée par D. Rossi (pdf, 2.2 Mo) 14) Atelier STEP par P. Kogut (pdf, 285 Ko) 15) Atelier Musculation par E. Watrin (pdf, 71 … … 0.85 w q 0.000 g BT 45.35 668.81 Td (2- Il s'agit des connaissances informatives, techniques, tactiques, sur soi sur la di�t�tique. q 0.000 g BT 45.35 344.24 Td (l'acquisition d'un) Tj ET Q BT /F1 10.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 789.28 Td (Ce qui organise l'�l�ve c'est de prendre en compte en priorit�, les effets ressentis pour construire sa s�ance en se) Tj ET Q Course à allure soutenue sur ½ tour. Vous devez vous authentifier sur le site pour remercier l'auteur. — q 0.000 g BT 45.35 124.56 Td (Puis, en s'appuyant sur les 4 types des connaissances, l'�l�ve va construire lui m�me ses s�ances d'entra�nement.) V�/�=*ܢ�(㚥2C0[��0un�����`pg%��3�UA��W I$�BG��X�\�QQ/vLF��U#��v��:�j!y s6b��Zt�Ө�O�� GCI9 L.Ǭ��Iٝ��V�Z{ ���%��~��VHL\��UNM濽�����/3na��nG�n3KE�2h����},H=qS)$�I%T��P��6���\����hكpis�R�^�Y`J5�����gK0z��Qb��(�,�=)=gՉ�1��zm��//��`��eյ1���L�γV^j�8Y2ޛN�V�����=��~�-�����:b��@�C5�qj��Vg ,��mw�:�� [V�ֺz�\�]��O?1=�C�����Xl�ő�>C7�!ZgL���lni�G>)��z@4� Wf�*�5:�+�wQɂIƂ�d! /Length 464195>> <> q 0.000 g BT 45.35 512.91 Td ( - 65 % de pr�cisions :� diff�renciation des sucres lents et de sucres rapides \(2 fois\) �, � conseil pour le petit) Tj ET Q La course en durée : stage de proximité. q 0.000 g BT 45.35 96.21 Td (cycle de r�aliser cette course mais de construire un entra�nement...) Tj ET Q Tj ET Q Tj ET Q Dans le cadre des programmes du bac, les élèves du lycée J. Monnet doivent être capables de courir pendant 1 heure à une vitesse (plusieurs parfois) choisie par chacun et annoncée par avance dans un plan de course rendu avant l’épreuve. BT /F4 10.00 Tf ET /Contents 16 0 R>> <>>>] Tj ET Q On peut également envisager la possibilité de parcourir une distance donnée à une allure régulière et la plus rapide possible. Ce type d’activités provient du champ q 0.000 g BT 65.20 442.04 Td ( Le travail est souvent correctement fait.) q 0.000 g BT 209.61 812.78 Td (Un cycle de course de dur�e en CP5 qui, elles, se réfèrent explicitement à des disciplines de l’athlétisme et donc q 0.000 g BT 65.20 188.34 Td ( Objectif 2 - S'entra�ner � entretenir et d�velopper une forme optimale pour �tre plus efficace dans une autre) Tj ET Q 2.4 Comportements moteurs attendus en Natation en durée à l'entrée au Lycée : ..... 8 3 Apports et justifications théoriques ..... 10 3.1Contraintes de l' épreuve ..... 10 3.1.1Nager Vite / … Tj ET Q BT /F4 10.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 541.25 Td (Ce qui organise l'�l�ve, c'est de se d�barrasser du probl�me de la construction personnelle de son entra�nement en) Tj ET Q q 0.000 g BT 65.20 718.42 Td (avoir � in fine � la ma�trise des efforts entrepris et des effets recherch�s par ceux -ci \(car dans ce cas, et dans) Tj ET Q 34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S q 0.000 g BT 45.35 767.12 Td (Cet article est propos� par Marie Marion et Francis Berg� du Lyc�e Claude Lebois �) Tj ET Q Cours De Profs vous recommande le site de construction en ligne de votre cahier de bord personnel ou votre agenda sur mesures. La course en durée au collège et au lycée Christine Aguerre, François Bonnet, Thierry Chaussinand, C. Clamagirand, G. de Revière, P. Franco, François Lavie, P. Soulier Code : … Cycle Course en Durée 2de Cours de Education physique et sportive (EPS) de 2nde publié par gabriel , le 20/11/2013. -- le nombre et la durée des séances : 30 minutes en cycle chiffre 1, 45 minutes en cycle 2, 1 heure en cycle 3. /Contents 10 0 R>> Courir 30 minutes va correspondre à une dépense d’environ 300 calories (kilocalories pour être précis). Pour les élèves en collège ou en lycée, on « fait de l’endurance ». Niveau 3 Pour produire et identifier des effets immédiats sur … Ce dispositif a pour int�r�t de g�rer facilement des) Tj ET Q q 0.000 g BT 310.69 344.24 Td (.) Lycée Prévert PONT AUDEMER – N.CHABAS - OPTION EPS Athlétisme – HAIES – page 1/6 ... répondre à une durée la plus courte possible. Variantes : le prof dirige, 1 élève dirige, 2 par 2 avec changement des rôles à 25’’. Documents joints tableau vma (XLS - 77 ko) Une démarche convergente pour amener tous les élèves à construire l’intention tactique au badminton à l’échelle de la scolarité, La course en peloton : une forme scolaire de jeu pour optimiser la mobilisation et l’apprentissage, Permettre à toutes et tous les élèves de s'inscrire dans un projet collectif en respectant le fonds culturel du handball. une piste de 400m en terrain vari� terre et goudron \(faux plats montant et descendant plus une c�te de 15 m\)) Tj ET Q q 391.18 0 0 295.94 109.14 503.43 cm /I4 Do Q En cons�quence, toutes) Tj ET Q 3 0 obj q 0.000 g BT 45.35 457.91 Td (Type de fiche de la s�ance d'entra�nement construite par l'�l�ve :) Tj ET Q ) Tj ET Q Définition de la VMA: vitesse minimum à laquelle le coureur atteint son VO2 max (Billat).Cette vitesse s’exprime en km/h; celle-ci est généralement comprise entre 8 et 24 km/h (de 8 à 14 km/h chez nos élèves). Découvrez les nombreux modèles de pages disponibles et leurs personnalisations (classes, noms des élèves, vacances, zone scolaire, jours présents, ...), et proposez-nous ceux qui vous correspondraient le mieux... Ils ont dit "merci" à Cette activité est en rupture totale avec 1) fiche d’evaluation que vous devez remplir suivant votre projet (vous référez à la … Derrière les images : des textes d’élèves. Tj ET Q endobj Vous devez vous authentifier sur le site pour télécharger le document. q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright � EPS Acad�mie de Lyon) Tj ET Q Tj ET Q Farouche. chronom�tre pour chaque �l�ve) Tj ET Q Développement Personnel: musculation, jogging, relaxation, aérobic...). q 0.000 g BT 292.28 415.71 Td ( - CP5) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 314.48 Td (tour en courant, un tour en marchant \(pour obj 3\) �, � celui de la marche rapide qui permet de retransformer le) Tj ET Q 1 0 obj NOR : … q 0.000 g BT 65.20 80.62 Td ( Pour 37 % c'est une rupture avec � la monotonie des 20' ou des 30' �, � on fait varier ses allures �) Tj ET Q Les deux documents, téléchargeables ci-dessous, conçus par Jacky CASTEL, … q 0.000 g BT 45.35 739.68 Td (bien la pratique de la Course de dur�e.) q 0.000 g BT 45.35 505.82 Td (. Voici le compte rendu du stage sur la course en durée au lycée (général et professionnel) Si vous avez des dispositifs, des … q 0.000 g BT 50.69 590.86 Td (�) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 505.82 Td (++++Autres Liens) Tj ET Q stream endobj Quels enjeux pour l'EPS? <> q 0.000 g BT 65.20 158.58 Td ( L'entra�nement n'est jamais construit � partir d'une sensation identifi�e mais toujours � partir d'un exercice) Tj ET Q q 0.000 g BT 50.69 718.42 Td (�) Tj ET Q 34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S q 0.000 g BT 45.35 192.65 Td (Activit� Scolaire de D�veloppement et d'Entretien Personnel \( CC5\)) Tj ET Q 0.85 w Tj ET Q q 0.000 g BT 199.68 812.78 Td (Un cycle de course de dur�e en CP5 q 0.000 g BT 45.35 519.99 Td (. Course en durée : Graphiques individualisés, et évaluation. q 0.000 g BT 65.20 789.28 Td ( Pour 7 % � c'est accessible � tous �, � pour toutes les adolescentes �) Tj ET Q Si vous n'avez pas encore de compte, l'inscription sur Cours De Profs est facile et gratuite : Je m'inscris. "avec Zebrock, « Écrire le travail, écrire les métiers », dans la voie professionnelle, La représentation des stéréotypes de genre dans les médias, Une année avec le centre de musique baroque de Versailles, Ateliers écriture, danse, mime, théâtre et chant, Sections européennes et projets autour de l’Europe, #ourculturalheritage : projet eTwinning en anglais, 2012-2014 : Different Faces of Discrimination. 0.85 w On peut partir de l’idée de reconstituer après l’effort ce qui a été consommé au cours de celui-ci. SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPETENCES ET DE CULTURE Domaine 1 : les langages pour penser et communiquer q 0.000 g BT 65.20 14.61 Td (Copyright � EPS Acad�mie de Lyon) Tj ET Q La dopamine est responsable de l’effet « addictif » de la course à pied dont on entend souvent parler !” 2 J endobj q 0.000 g BT 65.20 562.51 Td ( On observe une certaine jubilation chez l'�l�ve � expliquer le pourquoi des exercices.) q 0.000 g BT 65.20 208.18 Td (bonne vitesse �) Tj ET Q