google my business validation par téléphone

Faire valider un ou plusieurs établissements, Rechercher votre établissement sur Google, Premiers pas avec les fiches d'établissement, Modifier les informations relatives à votre établissement, Gérer les liens et boutons d'action destinés aux clients, Consignes relatives à la représentation de votre établissement sur Google, Règles et consignes concernant les fiches d'établissement, Pays/régions dans lesquels le service est disponible, Conditions d'utilisation supplémentaires des fiches d'établissement Google, Gérer les informations sur l'établissement de façon groupée, Posséder et gérer des fiches validées de façon groupée, Corriger les fiches suspendues et désactivées. Créez une fiche d'établissement ou gérez une fiche existante sur le moteur de recherche Google et sur Maps. Planifiez votre démonstration gratuite dès maintenant. Il peut s'écouler quelques semaines avant que la mise à jour des informations sur votre entreprise ne s'affiche sur Google. Vous pouvez utiliser une autre option de vérification. Les avis jouent un rôle clé dans le social proof et permettent à la fois d’établir des relations de confiance et d’asseoir votre crédibilité. Sachez tout de même que vous pouvez signaler uniquement les avis qui vont à l’encontre de la politique de Google. Ajoutez ensuite son adresse. Une fois la vérification effectuée, vous pouvez ajouter des propriétaires et des administrateurs pour votre profil. Quel que soit votre type d'établissement, nous proposons des outils pour vous aider à vous développer, y compris en améliorant vos méthodes de travail ou via des conseils personnalisés. Votre fiche d’établissement vous permet de définir vos coordonnées, vos horaires et d’autres informations importantes, mais aussi de les actualiser si nécessaire. Plusieurs raisons peuvent amener un établissement à contacter Google my business. Même les personnes ou agences tierces qui vous aident dans la gestion de votre page Google My Business ne doivent pas le connaître. Cliquez ensuite sur ENVOYER LE CODE. Cliquez ensuite sur Suivant. WebLors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Centre d'aide. Ajoutez des attributs tels que "Établissement détenu par une femme" pour donner plus d'informations sur votre établissement. Vous devrez par la suite renseigner le problème pour lequel vous essayez de contacter le service client de Google my business. Créez un site e-commerce propulsé par des outils puissants qui vous aideront à trouver des clients, à augmenter Par Pierre, le mars 6, 2022, mis à jour le novembre 29, 2022 Confirmez que le local de votre entreprise se trouve réellement à l’adresse indiquée en filmant vos équipements ou votre établissement. En attendant, commencez à créer votre boutique en profitant d'une période d'essai gratuit de 3 jours sur Shopify. Important : Vous pouvez supprimer votre vidéo à tout moment. Nous prenons généralement 24 heures pour répondre et nous pouvons vous demander plus d'informations. Profitez de cette fonctionnalité pour publier vos actualités, faire la promotion d’un événement, de vos produits ou partager une offre spéciale pour attirer plus de trafic dans votre magasin et augmenter vos ventes. Renseignez le code à cinq chiffres … Recevez gratuitement des conseils et des ressources de marketing en ligne directement dans votre boîte de réception. Oui, si votre établissement n'a pas d'adresse physique, à condition d'être en contact direct avec vos clients. Personnalisé Ajoutez vos horaires, des photos, des posts et plus encore. C’est vrai, l’idée de recevoir des avis sur une plateforme aussi publique est un peu effrayante, d’autant plus que vous ne pouvez pas choisir lesquels publier. Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur Continuer. Pour ajouter votre fiche d’établissement dans Google My Business, rendez-vous dans Google Maps. Chaque code de vérification est unique à votre entreprise et à l'emplacement que vous avez fourni. Gérer votre fiche d’établissement avec Hootsuite : Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez créer un post et répondre aux avis et questions Google My Business directement depuis vos flux Hootsuite. Incitez les utilisatrices et les utilisateurs qui vous trouvent sur le moteur de recherche Google et sur Maps à devenir de nouveaux clients en créant sans frais une fiche d'établissement pour votre boutique ou pour le service que vous proposez. Les études de recherche sur les utilisateurs nous permettent d'améliorer nos services d'assistance en nous fournissant directement les commentaires des utilisateurs comme vous. Pour finir, suivez les instructions pour terminer le processus d’ajout de votre fiche d’établissement. Le tournage se déroule en différentes séquences vidéo dans un même enregistrement continu. Répondez de manière professionnelle, en respectant la voix de votre marque. Connectez à votre tableau de bord Google My Business ; Renseignez les informations requises dans le formulaire de validation et suivez les instructions pour terminer. Rendez … Cliquez sur l’option REVENDIQUER CET ETABLISSEMENT ensuite sur GERER MAINTENANT. Il expire après 30 jours. En haut, à la droite de votre écran, vous verrez le bouton ‘’Contactez-nous’’. S’il est tentant de répondre à un avis négatif, n’oubliez pas non plus de remercier les clients qui laissent un avis positif. Il y a fort à parier que votre boutique existe déjà sur Maps. Pour profiter pleinement des avantages de votre fiche d'établissement sur Google (votre profil Google My Business), vous devez l'optimiser. Si votre entreprise est active exclusivement en ligne, vous devrez vous contenter d’autres outils, comme Google Ads et Google Analytics. Si vous … Que vous soyez un restaurant, une boutique ou un prestataire de services, votre fiche constitue un lien direct avec vos clients. Cliquez ensuite sur Suivant. Planifiez votre vidéo. Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. … Cependant, rappelez-vous que le service client n’est pas disponible pour toutes les attentes. L’entreprise est aussi disponible sur Twitter. (Nous allons nous pencher sur l’optimisation du contenu de votre fiche dans la section suivante.). Cliquez sur Étape suivante : Validez votre compte . Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité. Voyons ensemble ce qu’est Google My Business, à quoi il sert et comment créer la page de votre commerce. Par exemple : Pour démarrer une conversation par clavardage textuel avec le prochain représentant de l'assistance disponible, cliquez sur. C’est uniquement après cela que vous pouvez prétendre à une validation automatique de votre fiche. Ils enquêtent sur la situation et si cela s’avère nécessaire, vous recevrez une nouvelle carte postale pour remplacer la première. Vous ne pouvez pas désactiver les avis de votre fiche d’établissement. Pour ce faire, filmez-vous pendant que vous accédez aux lieux ou matériels réservés exclusivement aux employés. réservée aux entreprises en contact direct avec leur clientèle, jouter des informations liées aux assurances santé, utiliser Pointy pour mettre en ligne automatiquement vos produits, Contenu naturel ou payé sur les réseaux sociaux : comment intégrer les deux dans votre stratégie, 12 raccourcisseurs de liens autres que le raccourcisseur d’URL Google, 10 outils d’analyse des médias sociaux qui vous faciliteront la vie, 18 extensions Google Chrome indispensables pour tout Marketeur, Commencez Votre Essai de 30 jours Maintenant. On the Other Fish est un très bon exemple de marque qui exploite pleinement sa page Google My Business. Après son ajout, la vidéo subit un examen minutieux de la part de Google. Oui. Vous pouvez vous retrouver avec un problème de faux avis, un problème de page qui disparaît des résultats de recherche. Google est le site le plus populaire au monde. Les moyens de validation pour votre fiche Google My Business : Email; Téléphone; Visioconférence; Vous n’aurez pas malheureusement tous le choix. Depuis votre tableau de bord Google My Business, vous retrouvez sur la gauche un menu vous permettant d’administrer la page. Ces révisions aident à maintenir l'intégrité de tous les profils. Vous pouvez gérer votre fiche d'établissement via l'application Google Maps sur votre appareil mobile. Avis à supprimer et suspension de fiche d’entreprise sont en général des problèmes sensibles. Sélectionnez ensuite une option de validation. S'il n'a pas encore été validé, un message vous invite à le faire. Dans le menu de Google My Business, cliquez sur l’option VALIDER VOTRE ÉTABLISSEMENT ou tout simplement VALIDER. Renseignez le code à cinq chiffres qui vous a été envoyé dans le champ intitulé CODE. Cliquez ensuite sur ENVOYER LE CODE. Notez que chaque code de validation Google My Business envoyé a un délai de validité. Il expire après 30 jours. Il arrive que certaines demandes de validation prennent beaucoup trop de temps. Si vous avez mis de côté ce processus lors des étapes précédentes, demandez votre validation par carte postale sans tarder à l’adresse https://business.google.com/. Vous avez la certitude qu’elle respecte l’image de votre marque et qu’elle est actualisée. Si l’avis auquel vous répondez est négatif, faites preuve d’honnêteté et excusez-vous si nécessaire. Le propriétaire n’est alors pas obligé de renseigner l’adresse de son local dans les informations de sa page Google My Business. Une suspension de votre établissement peut survenir. Une fois que vous avez reçu votre code à 5 chiffres, saisissez-le sur l’écran suivant (ou rendez-vous sur https://business.google.com/) et cliquez sur Valider ou Valider votre établissement. Vous pouvez également avoir une fiche si vous possédez un établissement mixte, c'est à dire que vous accueillez les clients dans vos locaux, mais que vous vous rendez également directement à domicile ou que vous proposez un service de livraison. Touchez plus de clients en trois étapes simples grâce à votre fiche d'établissement. Saisissez l'adresse de la boutique et cliquez sur Suivant. En cliquant sur cette section, une autre s’affiche à la droite de votre écran. Mais avec le Covid 19, le délai peut connaître un prolongement. Pour en savoir plus, contactez votre opérateur de téléphonie mobile. Pour modifier les informations sur votre page Google My Business vous devez vous connecter à votre compte Google, puis ouvrir l’outil My Business. Vous pouvez modifier votre menu pour mettre à jour les plats proposés ou pour attirer les clients avec des offres spéciales. Ne modifiez pas le nom, l'adresse, ni la catégorie de votre entreprise. Il expire après 30 jours. Créez une fiche d'établissement sans frais. Google My Business est un outil totalement gratuit. L’examen prend donc plus de temps que d’habitude. Parmi les suggestions faites, cliquez sur celle qui correspond à votre établissement. Nous vérifions souvent les validations. Pour améliorer le référencement local de votre marque vous devez : remplir à 100% votre page Google My Business, obtenir de bons avis sur votre page, augmenter la notoriété de votre marque (via des annuaires par exemple) et enfin optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche (SEO). Pour contacter le support Google My business il suffit de: Se connecter à son compte Google My Business Cliquer sur “Assistance” qui est situé en bas à gauche de la plateforme Vous devez sélectionner dans la section “Nous Contacter”, le bouton “Vous avez besoin d’aide supplémentaire?” Si vous disposez d’un établissement physique dans lequel vos clients peuvent se rendre, cliquez sur Oui. Cela protège l'intégrité de votre profil. Un bon avis peut finir de décider un client encore hésitant. Notez que tous les problèmes ne peuvent se résoudre par mail sur Google my Business. Ensuite, à gauche de l’écran, dans le profil de votre établissement, cliquez sur l’option AJOUTER VOTRE ÉTABLISSEMENT. Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. » La validation améliore aussi votre score de distance. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Gérer mon profil. Pour autant, vous avez la possibilité de signaler les avis inappropriés. Plusieurs options sont proposées à cet effet. Vous ne savez pas par où commencer ? Comptabilité pour start-up : comment faire en 2023 ? Depuis ce tableau de bord, vous pouvez gérer le profil de votre établissement, visualiser des informations, gérer les avis et messages, et créer des publicités Google. Voici comment. Il s’agit d’un code unique, seulement destiné à votre entreprise. Réservez une démo de Hootsuite adaptée à vos besoins et découvrez pourquoi les petites et grandes entreprises du monde entier nous font confiance. Pour contacter le service client par téléphone, vous appliquez la même procédure que lors du contact par mail. Cela se justifie par le fait que certaines vérifications dans certains cas se font manuellement. Ajoutez des informations comme votre numéro de téléphone, vos horaires d'ouverture, et les mesures de santé et de sécurité que vous avez mises en place. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité. Saisissez votre numéro de téléphone et l’adresse de votre site web pour que vos clients puissent vous contacter. Créez, programmez et publiez des contenus sur tous les réseaux, réunissez des données démographiques, générez des rapports de performance et bien plus encore. posez une question sur le forum de notre communauté, communiquez avec notre équipe d'assistance, Ajouter ou modifier l'adresse de votre entreprise, Demander la propriété si quelqu'un d'autre a vérifié votre profil d'entreprise, Signaler un tiers qui enfreint les politiques de Google, Façonner l'avenir du Service d'assistance de Google, Informez-vous ou inscrivez-vous maintenant. Les systèmes de réponse vocale interactive (IVR) ne recevront pas le code. Votre code est unique à votre entreprise. Google My Business s’adresse aux propriétaires et gérants d’établissement : restaurant, bar, fleuriste, magasin de mode, professionnel de santé… La seule exigence pour pouvoir créer une page Google My Business est de posséder un lieu de vente physique qui accueille du public. Utilisez les mêmes images que celles figurant sur vos médias … Si vous ne disposez pas d’établissement accessible aux clients, mais que vous proposez des services à la personne ou des livraisons, vous pouvez indiquer la zone que vous desservez. Vous pouvez également modifier vos informations directement depuis la recherche Google ou Maps. Vous pouvez ainsi guider les internautes vers votre boutique. Découvrez comment supprimer votre vidéo. Ajoutez vos horaires, des photos et d'autres informations pour gagner en visibilité auprès des clients à proximité. Partagez des informations, répondez aux avis et interagissez avec les utilisatrices et les utilisateurs sur Google. Vous pouvez aussi aller en privé et expliquer le problème de votre établissement. Dans ce type d’établissements, les propriétaires n’accueillent généralement pas des clients dans leurs locaux. Ouvrez donc l’application Google My Business depuis votre appareil mobile. Shopify en France - quoi de neuf en mai 2023 ? Rendez-vous donc dans votre compte Google my business (GMB), puis dans ‘’Assistance’’. Astuce : Pour valider votre compte, vous devez disposer d'un appareil mobile. Améliorez les temps de réponse et vendez plus de produits. Vous pouvez même laisser les clients répondre. Vous ne devez en aucun cas partager votre code de validation avec qui que ce soit. Gérez votre fiche sur le moteur de recherche Google et sur Maps. Ceux-ci ne travaillent pas dans le service client, mais ils disposent d’accès privilégié auprès du support. Si vos horaires changent pendant les vacances ou selon les saisons, pensez à les actualiser. Communauté. Cliquez sur Vérifier la fiche à droite de la fiche souhaitée pour faire apparaître une boîte de dialogue. Vous serez amené à sélectionner l’établissement en cause si vous en gérez plusieurs. Notre représentant de l'assistance vous aide à rejoindre l'appel. Vous pouvez même annoncer fièrement que votre établissement est tenu par des femmes et LGBTQ+ friendly. En cliquant sur cette section, une autre s’affiche à la droite de votre écran. Google permet aux entreprises d’accéder à un kit marketing gratuit comprenant stickers, publications sur les médias sociaux et affiches imprimables. Cherchez et cliquez sur l’option AJOUTER VOTRE ÉTABLISSEMENT. Ajoutez des posts à votre fiche d'établissement pour promouvoir des offres spéciales, des événements et des nouveautés auprès des internautes. Ces informations vous-ont elles été utiles ? Aide Fiche d'établissement Google. Renseignez le code à cinq chiffres qui vous a été envoyé dans le champ intitulé CODE. Les moyens de validation pour votre fiche Google My Business : Email; Téléphone; Visioconférence; Vous n’aurez pas malheureusement tous le choix. Comment faire la validation Google My Business de son établissement ? Si vous vérifiez votre site Web au moyen de Google Search Console, votre profil pourrait être vérifié instantanément. Les examens peuvent prendre jusqu'à cinq jours ouvrables. La clé est de dire aux visiteurs de Google « qui vous êtes, où vous vous trouvez et quels sont vos horaires d’ouverture. Informez-vous ou inscrivez-vous maintenant pour recevoir des invitations à participer à des études ultérieures. Lecture conseillée : Notre guide pour proposer le Click and Collect sur votre boutique Shopify. Vous pourrez ensuite la gérer depuis la recherche Google ou Maps pour commencer à toucher plus de clients. Découvrez comment vérifier avec la méthode que vous avez sélectionnée. Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. Les cartes arrivent normalement à destination en 14 jours. Pour voir si votre compte est validé, connectez-vous à votre, Posez vos questions à la communauté d'aide, Obtenez des réponses d'experts de la communauté. Connectez-vous à la page Facebook de GMB et envoyez un message privé. Vous améliorerez ainsi votre pertinence. Aussi, vous pouvez avoir une fiche si vous êtes un prestataire de service qui se déplace ou qui livre à domicile mais qui ne reçoit pas de clients dans son établissement, comme un plombier ou une entreprise de nettoyage. Vous pouvez ainsi savoir le nombre de clients qui ont demandé un itinéraire vers votre magasin ou qui vous ont contacté directement depuis Maps ou les résultats de recherche grâce à votre page Google My Business. Pour cela, connectez-vous à votre fiche d'établissement. Grâce à votre fiche Google My Business vous pouvez également donner un aperçu des produits, services ou menus que vous proposez ainsi que des prix que vous pratiquez. Nous accordons une grande importance à votre sécurité et nous souhaitons que vous seul puissiez mettre à jour votre fiche (ou les responsables approuvés). Expliquez votre problème. Si votre fiche d’établissement n’apparaît plus dans les résultats de recherche, cela porte atteinte à vos objectifs en termes de référencement local. Modifier les informations de votre établissement : Vous pouvez à tout moment revenir au tableau de bord pour modifier vos informations via business.google.com. Vous pouvez également avoir une fiche si vous possédez un établissement mixte, c'est à dire que vous accueillez les clients dans vos locaux, mais que vous vous rendez également directement à domicile ou que vous proposez un service de livraison. Filmez vos matériels, les divers supports marketing, les équipements dont vous faites usage pour satisfaire les clients. Bénéficiez de l'expérience et des connaissances d'autres utilisateurs disposant d'une fiche d'établissement sur Google. Dans la recherche Google, lancez une recherche sur le nom de votre établissement ou sur "mon entreprise" pour mettre à jour votre fiche. La marque de maroquinerie Le Tanneur est un exemple à suivre en matière de localisation des recherches. Alors, profitez de cette ressource pour promouvoir votre marque et attirer de nouveaux clients. Si vous faites partie des établissements éligibles à cette option, procédez comme suit : Si vous êtes une entreprise qui possède 10 établissements au moins, vous pouvez effectuer une validation groupée. Google indique expressément que « plus les établissements comportent d’informations complètes et précises, plus ils ont de chances de s’afficher pour certaines requêtes ». Dans la recherche Google ou sur Maps, recherchez le nom et la ville de votre entreprise. Posez vos questions à la communauté d'aide, Obtenez des réponses d'experts de la communauté. Book a Hootsuite demo that’s tailored to your needs and find out why we’re trusted by big and small companies all over the world. Vous recevrez une notification si la validation de votre établissement est effective. Cela favorise la protection de l’intégrité de la fiche de votre entreprise sur Google My Business. Industry-leading courses and certifications to advance your skills. En raison de la COVID-19, votre carte postale pourrait arriver en retard. Personnalisez votre fiche avec des photos, des offres, des posts et bien d'autres éléments. Découvrez comment ajouter et retirer des propriétaires et des gestionnaires de profils. Vérifiez que l’adresse que vous avez indiquée pour votre entreprise est correcte. Celui-ci se situe en haut à gauche de votre écran. La validation nous permet de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'établissement et que vous êtes autorisé à gérer sa fiche. Dans la recherche Google, accédez à votre profil d'entreprise. Comment optimiser votre fiche d’établissement ? Lors de la vérification de votre entreprise, assurez-vous que les informations sur votre entreprise sont exactes et que seul vous pouvez les modifier. Découvrez 18 extensions Google Chrome pour tout marketeur digital qui vous feront gagner temps et productivité dans la gestion de vos activités digitales... Confié par les employés de plus de 800 entreprises de Fortune 1000. Nous allons voir ensemble comment faire. Il vous faut un outil d'analyse des médias sociaux. Avant toute validation d’une fiche d’établissement, il faut d’abord qu’elle soit ajoutée. Remarque : les méthodes de vérification peuvent varier selon l'établissement et … Elle vous permet de fournir des informations en lien avec votre établissement, notamment sa localisation et les produits et services qu’il propose, ainsi que des photos. D’après une enquête conduite par Google et Ipsos Connect, les entreprises qui répondent aux avis sont jugées 1,7 fois plus fiables que les autres. Vous pouvez expliquer le problème de votre entreprise en envoyant votre message à : Google inc. 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94,043, USA. Apprenez-en plus sur les. Pour autant, vous pourrez y répondre, comme nous le verrons un peu plus loin. Cette fiche offre un excellent moyen de doper votre visibilité sur les services de Google : ses informations se retrouvent en effet sur la recherche Google, Google Maps et Google Shopping. Le Guide de la Création d’Entreprise aux États-Unis, 100 boutiques en ligne créées avec Shopify, Commerce rentable - 10 idées pour démarrer une activité à domicile, Fiches produit - 10 conseils pour rendre plus claire la description d'un produit, Comment améliorer son service client e-commerce en réduisant les interactions inutiles, Stratégie marketing sur YouTube - 7 conseils pour créer des vidéos percutantes, Que vendre en 2022 : Produits et tendances à ne pas manquer, Auto-entrepreneur : comment lancer sa micro-entreprise, Les 70 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits, Le guide complet pour vous lancer dans l’e-commerce : comment lancer, créer et promouvoir votre boutique en ligne, Entrepreneuriat en France : 20 superbes boutiques en ligne créées avec Shopify, 10 générateurs de nom d’entreprise pour créer votre marque, Vendre en dropshipping avec Ali Express : le guide complet, 6 excellents outils pour créer votre logo en ligne, Le guide complet pour créer une boutique en ligne de vente de t-shirts, Retouche Photo : 20 meilleurs logiciels gratuits pour retoucher toutes vos photos, Hashtags instagram populaires : les meilleurs hashtags #, classés par niche, Modifications de la tarification Shopify 2023, Stratégies d’internationalisation de votre boutique Shopify, Mentions légales : que doit contenir votre site internet, Algorithme Instagram 2023 : ce qu'il faut savoir, Qu’est-ce que le e-commerce ? Si vous préférez ne pas être joint par téléphone, sachez que vous n’êtes pas obligé d’en fournir un. Indiquez si vous proposez des options telles que le retrait au drive ou la livraison. Les méthodes disponibles dépendent de facteurs tels que la catégorie d'entreprise, les informations publiques, la région, les heures d'assistance et les volumes. Sur ordinateur, vous pouvez la gérer directement depuis la recherche Google via votre navigateur. Par exemple, si vous tenez une boutique ou un restaurant, vous pouvez préciser que votre établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite, propose un réseau Wi-Fi gratuit ou bénéficie de places en terrasse. La seule issue consiste à patienter et à vérifier que vous respectez toutes les règles édictées par Google. Vous pouvez mettre en ligne une image, en choisir une depuis les albums de votre fiche d’établissement ou encore choisir une photo sur laquelle votre établissement est taggé. Il ne devrait cependant pas différer du coût appliqué à vos SMS et appels standards. Comment pouvons-nous améliorer cette page? Au bout de cinq jours ouvrés, vous devez déjà recevoir un retour. Prenez le contrôle de votre fiche pour … Enregistrez-vous pendant que vous faites des opérations comme la vente d’articles ou autres. Cependant, le propriétaire ou les agents de l’entreprise se déplacent aussi vers les clients. Vous devrez peut-être vérifier avec plus d'une méthode. Contacter Google my business depuis un téléphone. Google my Business est un outil de référencement destiné aux propriétaires d’établissement lancé en 2009 sous le nom de “Google places”. Votre message devra être envoyé au siège social ou au bureau le plus proche de l’entreprise. Vous avez donc tout intérêt à signaler à Google que vous avez un établissement physique à proximité pour générer plus de trafic dans votre magasin. Grâce à votre fiche, vous pouvez entrer en contact avec vos clients, publier des mises à jour, répertorier vos produits et services, accepter les commandes en ligne, etc. Si vous choisissez la vérification par la poste, nous vous envoyons une carte postale avec un code de vérification. En 2021, nombreux sont les marchands qui, comme vous, ont décidé de créer leur boutique en ligne pour contrer les mesures sanitaires et ainsi proposer à leur clientèle de commander leurs produits en click and collect ou en livraison. Veillez à prendre des photos avantageuses et professionnelles, en haute résolution. Les établissements concernés restent longtemps en attente de validation. Google my Business est un outil de référencement destiné aux propriétaires d’établissement lancé en 2009 sous le nom de “Google places”.

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